Covid-19 – Handicap - Confinement une nouvelle attestation facile à lire et à comprendre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

attestation confinement handicap falc
Actu Web

Covid-19 – Handicap – Confinement une nouvelle attestation facile à lire et à comprendre

attestation confinement handicap falcNous sommes en période de confinement, pour limiter la pandémie de Covid-19. Le gouvernement a mis en ligne une attestation spécialement dédiée aux personnes en situation de handicap ou ayant des difficultés à lire et à comprendre (FALC).

 

Cette attestation est à télécharger pour chaque sortie. Cette attestation de déplacement dérogatoire est une attestation sur l’honneur. Les personnes en situation de handicap ou FALC doivent la présenter pour tous les contrôles munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif.

Cette attestation est simplifiée. Des pictos ont été ajoutés pour une meilleure compréhension. Pour la télécharger c’est ici . Cette attestation est valable 1 heure !

Attestation à recopier sur papier libre

Si vous n’avez pas d’imprimante, voici le texte à recopier. N’écrivez que le motif qui vous concerne.

-Je m’appelle (indiquez votre nom et prénom).
-Je suis né le
-Mon adresse
Si je suis obligé de sortir, je coche une case pour indiquer pourquoi je sors.
Pour un déplacement qui ne peut pas attendre :
-Entre ma maison et mon travail,
Ou -Entre ma maison et mon université,
Ou -Entre ma maison et mon centre de formation.
-Pour acheter du matériel pour mon travail.
-Pour les livraisons à domicile.
-Pour une consultation médicale ou des soins qui ne peuvent pas attendre.
-Pour des achats de médicaments.
-Pour m’occuper d’une personne qui a besoin de moi.
-Pour la garde d’un enfant.
-Pour prendre l’air autour de ma maison.

Je peux sortir seul ou avec les personnes qui vivent avec moi.
Je ne peux pas sortir avec des personnes qui ne vivent pas avec moi.
Je ne peux pas sortir plus d’une heure

-Pour me rendre à un rendez-vous avec un professionnel de la justice ou de l’administration.
-Pour une mission d’intérêt général demandée par l’administration
Pour conduire ou aller chercher les enfants :
-À l’école,
-À leurs activités qui se passent à l’école, en dehors des cours.

Je coche une case quand je veux sortir, et j’amène le papier avec moi.
Si j’ai un autre document qui indique la raison de mon déplacement, je l’amène aussi. Par exemple, une ordonnance
Je mets la date, l’heure, je signe