Cinéma : des Lego pour promouvoir les livres et la littérature - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LEGO-et-livres-50-nuances-de-Grey-IDBOOX
Infos Ebooks

Cinéma : des Lego pour promouvoir les livres et la littérature

LEGO-et-livres-50-nuances-de-Grey-IDBOOXPour célébrer la sortie du film « La Grande Aventure LEGO », la chaine de librairies Waterstones organise un concours original pour promouvoir les livres et la littérature. 

Quelle est le rapport entre le film Lego et les livres ? Waterstones a eu l’excellente idée de demander aux lecteurs et aux amoureux des Lego de recréer leurs scènes favorites d’un livre ou d’une série TV avec les fameuses briques colorées. Les photos peuvent être partagées sur le tag #LEGOLit.

De nombreux passages cultes ont déjà été « assemblés ». On peut voir des Lego de Game of Thrones, Roméo et Juliette, Les Misérables, Moby Dick, Jack et le haricot magique ou encore de La Barrique d’Amontillado d’Edgar Allan Poe. Il y a même une reconstitution de 50 Nuances de Grey.

Les possibilités sont sans limites. Les 3 meilleures reconstitutions remporteront de multiples boites de Lego. Voilà une bonne idée pour promouvoir la littérature tout en préservant un aspect ludique à tout âge.