Ebook : « Apple arrête d’imposer ta morale aux éditeurs ! » - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

la femme ed Equateurs censure Apple ebook IDBOOX
Infos Ebooks

Ebook : « Apple arrête d’imposer ta morale aux éditeurs ! »

la femme ed Equateurs censure Apple ebook IDBOOXLe 14 mars on apprenait qu’une fois de plus Apple refusait de vendre un livre numérique dans sa librairie pour manquement aux bonnes mœurs. En effet, la première de couverture de l’ebook « La Femme » de Bénédicte Martin (Ed des Equateurs) représente une femme au torse nu dont on voit les seins. Il n’en a pas fallu plus à Apple pour éjecter le livre d’iBooks (lire notre article).

Alors que les instances officielles du livre français ne se sont pas manifestées pour le moment, The International Publishers Association (Genève) a réagi fermement et monte au créneau
.

Dans un communiqué intitulé «Apple arrête d’imposer ta morale aux éditeurs !», Ola Wallin, présidente de l’IPA qualifie la décision de la société américaine d’ «absurde et dangereuse». « Elle insiste en déclarant : « C’est une chose d’avoir un code de moralité et une autre d’essayer de l’imposer au reste du monde ».

José Borghino l’un des directeurs de l’association fait remarquer que compte tenu du nombre limité de canaux de distribution en ligne (Apple contrôle 20% du marché du livre numérique en France), et estime que «Apple crée de réels problèmes pour les éditeurs en censurant leur travail. Leur approche est erronée, incohérente et néfaste».

Il y a quelques mois, nous vous révélions en exclusivité que la firme à la Pomme avait demandé à Izneo de retirer manu militari 2800 BD numériques pour cause de couvertures trop osées !