eBookPlus veut lutter contre le piratage des ebooks grâce à la pub - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebookPlus-pub-ebook-piratage-IDBOOX
Infos Ebooks

eBookPlus veut lutter contre le piratage des ebooks grâce à la pub

ebookPlus-pub-ebook-piratage-IDBOOXL’intégration de la publicité dans les livres numériques est encore un sujet sensible. Quelques-uns s’y sont déjà essayés mais cela reste encore marginal. La société eBooksPlus se propose d’enfoncer cette porte en intégrant de la publicité dans les ebooks. A la manière de 24symbols en Espagne ou de Youboox en France, ce modèle économique semble attirer de plus en plus les pure players.

L’intention d’eBookplus est louable puisqu’elle a pour objectif de réduire le piratage en rendant les ebooks plus accessibles financièrement, voir même totalement gratuits. Cette société a eu l’idée de mettre de la publicité dans les ebooks et en contrepartie de proposer gratuitement son catalogue. Les auteurs et les éditeurs sont rémunérés via l’argent versé par les annonceurs. Le reversement des émoluments des auteurs est basé sur la fréquence d’ouverture du livre. Les versements sont dépendants du nombre d’accès à l’ébook et ils augmentent à partir d’un certain palier.

Les publicités peuvent prendre la forme de liens, de pages statiques ou de vidéo. Pour ne pas effrayer le lecteur et surtout perturber la lecture ces annonces sont uniquement placées en début de chapitre. Il  ne reste plus qu’à convaincre les auteurs, les éditeurs et les lecteurs que la publicité est un bon moyen pour lutter contre le piratage.

Via : goodereader