Ebooks – Alibaba lance l'appli Tmall Reader - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks generique Tmall Reader
Infos Ebooks

Ebooks – Alibaba lance l’appli Tmall Reader

ebook generique Tmall ReaderTmall Reader c’est le nom de la nouvelle application de lecture lancée par le géant du e-commerce chinois Alibaba

Tmall Reader est disponible en téléchargement à partir des boutiques Apple Store iOS et Google Play.

Les lecteurs peuvent y trouver des milliers d’ebooks émanant de 300 éditeurs et plus de contenus seront ajoutés sur une base hebdomadaire.

D’ici un mois ou deux, l’application Tmall Reader proposera aussi un accès aux livres audio, des forums de discussion et des clubs d’échanges pour les lecteurs.

Autre information non négligeable, le groupe annonce que des données de lecture seront collectées afin de fournir des informations sur les usages aux auteurs pour « qu’ils améliorent leur travail »….

La librairie Alibaba Literature a été ouverte en 2015 afin de concurrencer Baidu et Tencent.

« Nous sommes convaincus qu’à l’avenir, Tmall Reader disposera de la bibliothèque de livres numériques la plus complète. Complète en termes de catégories, de sujets ou de volume », a déclaré le PDG d’Alibaba Literature, Li Zhiqian.

Selon iResearch, le marché chinois de la littérature numérique a augmenté de 32% à 12,8 milliards de yuans l’an dernier, atteignant 360 millions d’utilisateurs.

Le cabinet d’études a également estimé que plus de 90% de ces lecteurs étaient disposés à regarder des films et des séries télévisées adaptés à partir de la littérature en ligne.

Un utilisateur de vidéo sur Internet chinois sur huit paient maintenant pour du contenu et des services en ligne.

A découvrir d’autres articles sur la Chine, le livre numérique et la high-tech

Source