Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Alliance franco-allemande autour des DRM

16 mars 2018 ·

DRM ebook careLa lecture numérique est bien souvent entravée par des protections anti-piratage (DRM) contraignantes pour le lecteur. 

Plusieurs solutions commencent à voir le jour afin de protéger les livres numériques avec moins de contraintes pour le lecteur.

Un partenariat intéressant vient d’être annoncé, une alliance franco-allemande qui va dans le bon sens pour en finir avec les embûches des DRM.

Le groupe allemand ekz, la filiale divibib, 3100 bibliothèques dans le monde 28 millions de prêts d’ebooks a choisi CARE (Content & Author Rights Environment), la solution de DRM de la startup française TEA pour gérer son système de prêts numériques.

CARE (lire notre article pour en savoir plus) sera utilisée dans l’offre de divibib, mais également dans les liseuses allemandes tolino.

Jörg Meyer, Président Directeur Général du groupe ekz explique : « Nous recherchions un partenaire industriel solide, qui comprenne notre métier et pour qui la DRM était aussi stratégique que pour nous. TEA est le premier utilisateur de sa solution CARE avec un déploiement en France dans des proportions qui démontrent la scalabilité de la solution. C’est une société technologiquement à la pointe dans notre domaine et qui connaît parfaitement les enjeux d’une DRM pour les bibliothèques et pour leurs usagers. La solution CARE répondait à notre besoin d’ergonomie pour les utilisateurs et d’ouverture pour permettre la lecture d’un ouvrage emprunté sur un maximum de terminaux. ».

David Dupré DG de TEA se réjouit de cette avancée : « En 2014, nous avons développé CARE pour notre propre plateforme en nous basant sur les spécifications de la DRM Readium LCP. C’était une première mondiale et avec 3 ans de recul nous avons la confirmation que CARE est indispensable pour une bonne ergonomie de lecture. […] Ce partenariat entre TEA, ekz et tolino est une excellente nouvelle pour tout le marché du livre numérique en Europe. C’est un bel exemple de collaboration franco-allemande dans notre industrie. ».

CARE sera donc utilisée par divibib pour son entrepôt numérique et ses applications de lecture, mais sera aussi déployée dans l’ensemble des liseuses tolino afin de permettre aux utilisateurs de lire nativement des fichiers protégés par CARE sur ces terminaux.

 

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved