Interopérabilité des ebooks – CARE, une bonne alternative aux DRM Adobe - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

DRM ebook care
Infos Ebooks

Interopérabilité des ebooks – CARE, une bonne alternative aux DRM Adobe

DRM ebookLes DRM sur les livres numériques sont très controversées. Les lecteurs estiment qu’ils sont un frein à la lecture numérique.

Pourtant, des éditeurs comme Hachette ne veulent pas les abandonner alors que dans plusieurs pays, ces verrous numériques ont sauté aidant ainsi au développement du marché des ebooks. 

Les professionnels réfléchissent à d’autres solutions. A l’occasion de la Foire du livre de Francfort, TEA (The Ebook Alternative) lance CARE (Content and Authors Right Environment).

L’objectif de CARE est de rendre invisible pour le lecteur cette protection lors du parcours d’achat, pendant le téléchargement des livres numériques et lors de la lecture, tout en protégeant les oeuvres. Cette avancée, est fondamentale notamment pour l’interopérabilité des livres numériques (lire sur n’importe quel appareil).

Résultat, les ebooks qui étaient protégés par les DRM Adobe pour les ebooks hébergés sur la plateforme TEA,  sont maintenant protégés par cette nouvelle protection, plus fluide et plus adaptée.

CARE, c’est la concrétisation de la première implémentation en Europe de la spécification LCP, mesure technique de protection des livres numériques portée par le consortium Readium.

 

TEA, a conquis les éditeurs vendant leurs ebooks sur les plateformes librairies affiliées. Selon le communiqué, tous les éditeurs français ont donné leur accord à TEA pour protéger les ebooks avec la technologie CARE dans un objectif commun de fournir aux utilisateurs un confort d’achat et de lecture fluide et sans frein technique.