IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebooks : Amazon va éditer des livres de James Bond

IDBOOX_Ebooks_007Amazon chausse une nouvelle fois sa casquette d’éditeur et marque un point de plus face à la concurrence. Le vendeur en ligne a obtenu une licence pour 10 ans lui donnant le droit de publier en livre numérique et imprimé 14 classiques de James Bond. La tractation avec  Ian Fleming Publications arrive à point nommé puisque 007 revient sur le devant de la scène.

En effet, « Skyfall » est en cours de tournage et sortira dans les salles au mois de novembre. Par ailleurs, la fondation Fleming a commandé à William Boyd le prochain roman sur le célèbre agent secret. Enfin, pour fêter les 50 ans de James Bond, un jeu vidéo concocté par Activision « 007 Legends » sortira à l’automne sur PS3 et Xbox 360.

Pour en revenir à Amazon, le site mettra en vente les 14 livres électroniques et leur version imprimée durant l’été 2012, mais les ebooks ne seront disponibles qu’en Amérique du Nord.

Parmi les titres, on note des petits bijoux tels que : Casino Royale (1953), Live and Let Die (1954), Moonraker (1955), Diamonds Are Forever (1956), From Russia with Love (1957), Dr. No (1958), Goldfinger (1959), For your Eyes Only (1960)…

Dans un communiqué, Corinne Turner, directrice de Ian Fleming Publications Ltd a déclaré : “ Nous sommes heureux de ce partenariat et  d’introduire les livres de Ian Fleming pour un large public aux USA, et nous pensons qu’Amazon Publishing a la capacité de proposer ces livres dans l’esprit de  la marque Bond, tout en dosant le bon équilibre entre éditions traditionnelles, nouvelles technologies pour trouver de nouvelles façons de capter notre lectorat ». Philip Patrick Directeur Business Développement chez Amazon se réjouit : « Amazon Publishing redonne vie à des titres épuisés. Fleming est le candidat parfait. ».

Courant mars, la fondation avait annoncé qu’elle autorisait Random House à publier des romans de James Bond avec une licence de 10 ans mais à l’exclusion des US (lire notre article). On comprend mieux pourquoi maintenant …

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *