Ebooks : Glénat signe un partenariat avec ComiXology - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Titeuf-BD-ebook-IDBOOX
Infos Ebooks

Ebooks : Glénat signe un partenariat avec ComiXology

Titeuf-BD-ebook-IDBOOXGlénat a signé un partenariat avec la plateforme de distribution de Comics et de BD américaine Comixology. Des bandes dessinées comme Titeuf, Secrets Bancaires USA, Mamette, Black Stone, ou encore le Petit Prince, en version française seront progressivement proposées fin juin.


Le nombre titres présents dans le catalogue du géant américain n’a pas été précisé.

Dans un communiqué, Jacques Glénat, président du groupe déclare :  « Diffuser nos titres sur les plateformes ComiXology s’inscrit dans la stratégie forte de Glénat de valorisation de ses auteurs et de leurs oeuvres en mode numérique, en phase avec des attentes croissantes des lecteurs adeptes de la lecture sur écran, », « Toutes les générations s’approprient smartphones et tablettes et il est de notre devoir de leur proposer des contenus à même de satisfaire leur curiosité, leur soif de connaissance et leur envie de divertissement. »

En octobre 2012, ComiXology a fêté les 100 millions de téléchargements via ses applications iOS et Android.
Signer un partenariat avec un acteur majeur français du monde la BD permet d’entrevoir des ouvertures pour le marché et l’explosion du livre numérique en France.

En attendant l’arrivée du fonds Glénat vous pouvez toujours télécharger l’application Comixology pour smartphones et tablettes : iPhone Comics - comiXology, iPad Comics - comiXology Android

Lire d’autres articles sur Comixology