La conférence WWDC 2013 s’est tenue le 10 juin. Apple a dévoilé toutes ses nouveautés : un iOS 7 revisité, iTunes Radio, OS X Mavericks, un nouveau Mac Pro, un MacBook Air plus performant, iBooks sur Mac, une mise à jour Siri…
Apple a voulu montrer qu’elle savait encore innover et se réinventer. Outre toutes ses annonces qui convaincront ou non, la WWDC 2013 a également été l’occasion d’un étalage de chiffres impressionnants sur les performances des différents services de la firme de Cupertino.
Tim Cook a tenu à faire comprendre qu’Apple devance toujours ses concurrents sur de nombreux terrains et que la désaffection des consommateurs n’est pas encore au rendez-vous. En avant pour la farandole de chiffres de cette 24e édition de la WWDC et les 5 ans de l’App Store :
– Les places payantes pour la WWDC 2013 se sont écoulées en 71 secondes.
– Il y a 600 millions d’appareils sous iOS.
– Les utilisateurs d’iPhone se servent 50% de plus de leur smartphone que ceux sous Android.
– La satisfaction des utilisateurs iOS atteint 73%, 53% pour les adeptes de Windows Phone, 49% pour Android et 32% BlackBerry.
– 90% des utilisateurs iOS ont la dernière version de l’OS (93% iOS6 et 6% iOS 5)
– Il existe 407 Apple Store dans 14 pays. 1 million de personnes visite les temples de la marque à la pomme par jour
– 50 milliards d’applications ont été téléchargées depuis l’App Store.
– Il y a 900 000 d’applications dans l’App Store dont 93% est téléchargé chaque mois et 375 000 applis ont été conçues spécialement pour l’iPad
– 575 millions de comptes dans l’App Store associés à des cartes de crédit.
– 10 milliards ont été reversés aux développeurs, 5 milliards juste pour l’année dernière. C’est 3 fois plus que les autres plates-formes.
– 72 millions de Macbook sont installés. Cela représente une croissance annuelle de 15% contre 3% pour les PC.
– Il y a 28 millions de copies de Mountain Lion, l’OS Mac. 35% des utilisateurs ont fait la mise à jour vers ce système d’exploitation contre moins de 5% pour Windows 8.
– iTunes comptent 300 millions d’utilisateurs connectés au Cloud. 7,4 trillion de notifications push ont été générées.