Ebooks : Kirk Douglas va publier ses mémoires - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : Kirk Douglas va publier ses mémoires

ebook-generique-printempsL’éditeur Open Road publiera le 12 juin un livre numérique écrit par Kirk Douglas, l’acteur mythique du film Spartacus de Stanley Kubrick.
Le comédien offre ainsi ses mémoires au grand public. Il racontera particulièrement la chasse  aux sorcières (hystérie anti-communistes connue sous le nom de Peur rouge) lors des sombres heures du maccarthisme aux Etats-Unis.

Kirk Douglas explique ses motivations : « La liste noire a été une chasse aux sorcières, détruisant les vies et les carrières sans tenir compte de la véracité de ces allégations. J’ai fait Spartacus avec un écrivain banni, Dalton Trumbo, qui a dû se cacher derrière un pseudonyme — Sam Jackson pour Spartacus — afin de trouver du travail. Je faisais un film sur la liberté à une époque où la liberté en Amérique était en danger. Il y a quelques parallèles à faire avec le climat au politique d’aujourd’hui, et je pensais que c’était le moment opportun de rédiger mes souvenirs sur la réalisation du film.».

C’est George Clooney qui écrira la préface de cet ouvrage qui promet d’être un grand moment de l’histoire du cinéma. L’audio Book sera, quant à lui, lu par Michael Douglas, le fils du comédien âgé aujourd’hui de 95 ans.

Source : Ebooknewser