Les détails de la tablette Nexus de Google ont été repérés dans du code source de la firme. Google et Samsung travaillent ensemble sur la prochaine tablette Android du géant du web. Le code met en évidence la collaboration entre les deux sociétés.
Elles travaillent actuellement à l’intégration du processeur Exynos dans l’appareil. Un passionné a mis le doigt sur l’info et l’a communiqué au site Slashgear. Cette tablette Nexus est équipée d’un processeur Samsung Exynos 5250 (Dual Core A15) et d’une puce graphique Mali T-604 cadencée à 533MHz.
Il explique que le samrtphone Galaxy S3 embarque un processeur Exynos 4412 et un puce Mali 400 boostée. Cet assemblage place le S3 au top des performances des smarphones, la tablette Nexus aura donc des capacités qui devraient être bien supérieure.
Parallèlement, l’écran qui équipera la Nexus porte le numéro de série S6E8AB0. C’est un écran Super Amoled d’une résolution de 1200 x 800 pixels. La caméra à l’arrière de la tablette sera une 5MP (modèle S5K4E5 5MP BSI) avec Wolfson Micro wm8994. On peut la trouver dans la première Galaxy Tab.
La tablette Google Nexus sera certainement présentée lors de la Google I/O et elle est attendue pour cet été. Mais au fait, quid de la rumeur d’une tablette Nexus fabriquée par Asus ?
Source : slashgear