Ebooks : La belle histoire d’Edilivre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

étude accro du smartphone et applis
Infos Ebooks

Ebooks : La belle histoire d’Edilivre

Ebooks-et-readers-generiqueEdilivre fait partie des pionniers qui se sont très vite engagés dans la publication de livres numériques en complément du papier. La maison d’édition a franchi aujourd’hui la barre des 6 000 auteurs. 10 000 publications sont proposées au public à ce jour et dans tous les domaines : romans, essais philosophiques, nouvelles érotiques, livres professionnels…


Cette Maison a fait aussi le choix de faire émerger des œuvres littéraires singulières, les ebooks sont sans DRM, à prix mini et distribués chez les principaux revendeurs.

Cette stratégie semble bien marcher puisque la start-up affiche une croissance de plus de 30% depuis le 1er janvier par rapport à l’année dernière.

Autre initiative intéressante, la maison d’édition a créé des clubs auteurs. Ils sont au nombre de 22 disséminés dans toute la France. L’objectif de ces clubs est de permettre à ces écrivains de s’entraider et de se créer davantage d’opportunités pour promouvoir leurs livres en région auprès des librairies indépendantes, des médias et des lecteurs locaux.

Pour cette rentrée 2013 Edilivre a ouvert deux nouveaux clubs basés en Belgique et en Suisse.

Pour découvrir le catalogue cliquer sur le diaporama ci-dessous