Les Surface 2 de Microsoft dévoilées le 23 septembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft Surface 2 IDBOOX
Tablette

Les Surface 2 de Microsoft dévoilées le 23 septembre

Microsoft Surface 2 IDBOOXMicrosoft ne sait plus comment vendre ses tablettes Surface. La meilleure chose à faire est peut-être de passer à la Surface 2. C’est justement ce que la firme de Redmond compte faire.

Microsoft prépare un évènement spécial qui aura lieu le 23 septembre à New York pour présenter la Surface RT 2 et la Surface Pro 2. La prochaine génération des tablettes Surface marquerait ainsi l’arrivée de Windows 8.1, attendu vers le 17 octobre.

Microsoft tirerait un trait sur les résultats décevants des Surface et de Windows pour prendre un nouveau départ. Selon les sources du site The Verge, le design des Surface 2 serait similaire à celui des premières générations. Seule la béquille accueillerait des changements avec deux positions.

Sous la coque, la Surface Pro 2 aurait maintenant un processeur  Intel Haswell permettant entre autre d’augmenter l’autonomie de la batterie de 2 heures et 8GB de RAM. La Surface RT 2 se verrait rebaptisée Surface 2. L’extension « RT » n’est plus très vendeuse.

Elle aurait un écran 1080p, un processeur Nvidia Tegra 4 et sa batterie tiendrait 8 heures en utilisation. Une nouvelle housse de protection avec une batterie intégrée, compatible avec les deux tablettes, ferait aussi son apparition.