Ebooks : Le BISG adoube l’ePub3 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : Le BISG adoube l’ePub3

ebook-generique-printempsThe Book Industry Study Group (BISG), sorte de haute autorité de l’industrie du livre à l’international, a validé le format ePub3. Pour cette organisation, ce format de livre numérique est celui qui répond le mieux à l’évolution du livre.

L’un des membres du BISG a notamment déclaré : « Nous nous engageons à soutenir à l’extension de l’EPUB 3, notamment dans les nouveaux produits et services qui peuvent mettre en valeur la conception améliorée, multimédia et des capacités de l’interactivité du standard EPUB 3. ».
Les sages ont également rappelé leur attachement à l’adoption d’un format unique et universel pour les ebooks afin de pouvoir proposer une offre mondiale compatible. Lire la déclaration du BISG

Comme l’ePub3 est un format qui est amené à évoluer sans cesse, ils ont publié un « EPUB 3 Support Grid », sorte de Wiki, qui sera mis à jour régulièrement afin que les professionnels puissent s’y référer. L’outil est un peu archaique mais a le mérite d’exister.
The BISG est un groupe indispensable, ses membres ont notamment milité pour l’adoption d’un EAN différent pour chaque livre numérique afin de pouvoir les distinguer des EAN des livres imprimés.

Source : PW