Ebooks – Le W3C et l’IDPF finalisent leur accord - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

epubcheck Digital Publishing Summit Europe ebook generique chaine livre
Infos Ebooks

Ebooks – Le W3C et l’IDPF finalisent leur accord

ebook generique chaine livre

L’alliance du W3C et de l’IDPF est officielle depuis le 1er février. Le W3C est l’organisation mondiale des normes qui développe les technologies Web telles que : HTML, CSS, SVG, XML… 

L’IDPF est une organisation des professionnels du livre œuvrant sur les normes ebooks à l’international.

Dans un communiqué, Jeff Jaffe, CEO du W3C a déclaré : « le W3C est ravi d’acquérir l’expertise de l’industrie de l’édition avec sa riche tradition d’excellence dans le développement de nombreuses formes de contenu pour les livres, les magazines, les revues, le matériel éducatif et les publications scientifiques. Travailler ensemble, Éditions @ W3C apportera de nouvelles capacités et fonctionnalités intéressantes à l’avenir de l’édition, la création et la lecture en utilisant les technologies Web. »

L’objectif de cette union est notamment de faire progresser efficacement un processus ouvert, accessible, l’écosystème de l’édition numérique interopérable.

Les parties prenantes ont établi une feuille de route comprenant une charte de nouvelles normes qui se concentrera sur la lecture en ligne, ainsi que sur l’accès hors connexion pour les publications numériques.

Cela signifie que quelqu’un qui lit sur un dispositif qui n’est pas connecté au Web peut encore interagir et conserver les informations quand il ou elle est de retour en ligne, et vice versa précise le communiqué.

Le W3C et l’IDPF seront présents au prochain ePub Summit qui aura lieu à Bruxelles en mars.