Ebooks : Montréal, 125 bus où l’on peut lire en numérique ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks lus sur smartphone au UK
Infos Ebooks

Ebooks : Montréal, 125 bus où l’on peut lire en numérique !

ebook IDBOOXA Montréal, la lecture numérique prend une nouvelle dimension. La Société de transport de Montréal (STM) et l’Association des libraires du Québec ont lancé une animation baptisée « Lire vous transporte ». Jusqu’au 20 janvier 2014, les voyageurs ont à leur disposition des livres numériques gratuits. L’opération est déployée dans 125 bus et 50 abribus.

Cette expérience va permettre aux citadins de découvrir la lecture numérique et ses avantages dans les transports en commun.
Les personnes prenant ces transports téléchargent les premiers chapitres des livres numériques via leur smartphone ou leur tablette. Une quarantaine d’extraits d’ebooks sont proposés dans diverses catégories : jeunesse et aventure, enquêtes, romans historiques et découvertes, évasion, cuisine et voyages, romans d’amour et autres histoires.
Si le livre plait, le lecteur peut ensuite se rendre en bibliothèque ou en librairie pour continuer la lecture, en empruntant ou en achetant le livre papier ou numérique.

« Ce projet illustre la volonté des libraires indépendants de partager et de faire découvrir des livres et des auteurs d’ici, tout en encourageant l’utilisation d’outils technologiques pour compléter l’usage classique des livres. Notre partenariat avec les bibliothèques de la Ville de Montréal et la STM nous réjouit. Les premières étant les alliées naturelles des librairies et la deuxième offrant des occasions rêvées de lire. Par cette bibliothèque numérique, nous souhaitons que les usagers du transport en commun enrichissent leur parcours par des lectures passionnantes et aient l’envie de les partager », a expliqué Katherine Fafard, directrice générale de l’Association des libraires du Québec.

Source : Newswire