Ebooks : Quand Apple met en avant les auteurs indépendants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : Quand Apple met en avant les auteurs indépendants

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXApple a entamé une campagne de communication auprès des lecteurs fervents de littérature. L’objectif est de mettre en avant les auteurs indépendants et leurs livres numériques.
Cette opération n’a malheureusement pas lieu en France. iBooks (la librairie d’Apple) promeut les auteurs autoédités en Australie et en Nouvelle Zéllande.

Les abonnés d’iTunes ont reçu un emailing présentant plusieurs titres. Les ebooks sont présentés dans une nouvelle catégorie « BreakOut Books » (traduisez littéralement les livres en rupture). Elle rassemble les ouvrages par thématique: Nouveautés, Romans, SF, Polars, meilleures ventes etc. iBooks Store insiste sur le prix en mentionnant que les livres numériques n’excèdent pas les 4.99$ et évoque même les ouvrages gratuits. La comparaison avec les best-Seller Fifty Shades of Grey (50 nuances de Grey) a même été effectuée pour expliquer que ce n’est pas parce qu’on auteur indépendant que l’on ne peut pas avoir de succès.
L’équipe française d’iBooks devrait adopter la même stratégie pour proposer à un large public les nombreux livres numériques d’écrivains autoédités dont nous évoquons souvent les noms dans les rubriques A lire ou Livres numériques enrichis .

Source : GoodEreader