Taxe : Amazon et Google "insultent" l’économie Anglaise - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Taxe : Amazon et Google “insultent” l’économie Anglaise

IDBOOX_Ebooks_TaxesCe n’est plus un secret, de grandes multinationales jouent avec la fiscalité. Certaines entreprises réalisent de gros bénéfices en Europe et paient très peu de taxes. Margaret Hodge membre du Public Accounts Committee (PAC) s’est insurgée contre cet état de fait et ne mâche pas ses mots.
Dans une allocution elle pointe du doigt, Amazon, Google et Starbucks.

Pour elle ces entreprises « exploitent » la fiscalité en Grande Bretagne. Elle a notamment déclaré qu’il était « outrageant » que ces entreprises réalisent un chiffre d’affaire important en UK sans pour autant payer les taxes ou de façon minime. Elle enfonce le clou en déclarant que l’attitude de ces entreprises est «une insulte aux entreprises britanniques et aux personnes qui paient leur part ».
M. Hodge invite les nations à s’unir et à adopter la manière forte : « Il s’agit notamment de créer des modifications législatives au Royaume-Uni et de renforcer les efforts visant la coopération internationale. Les multinationales devraient être tenues de rendre compte de leurs pratiques fiscales de façon transparente. Des poursuites doivent être engagées au besoin et les contrevenants devraient être publiquement montrés du doigt » a-t-elle conclu.

Source : The BookSeller