Ebooks – Radish une nouvelle plateforme pour l’autoédition - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OpenDissertations autoedition
Infos Ebooks

Ebooks – Radish une nouvelle plateforme pour l’autoédition

generique linkedin

Radish est une plateforme dédiée aux auteurs et aux lecteurs lancée en Asie. Face au succès du concept,  les fondateurs viennent d’annoncer son déploiement en Europe et aux Etats-Unis. 

L’objectif est de proposer aux auteurs un outil collaboratif leur permettant d’écrire, de vendre et de partager leurs écrits et aux lecteurs des histoires courtes à lire sur smartphone.

Radish explique : « vous pouvez écrire, partager et monétiser vos fictions sur notre plateforme parfaitement adaptée à la lecture sur les smartphones. En utilisant un modèle freemium, les écrivains peuvent gagner un revenu de leur travail – créer des histoires qui vont devenir la source d’inspiration pour des films, des jeux vidéo … »

L’application Radish permet quant à elle d’offrir aux lecteurs amateurs de lectures courtes des textes inédits conçus pour la lecture sur mobile.

Il y a 3 façons d’accéder aux contenus numériques : gratuit, l’auteur a choisi d’offrir son texte. Freemium, on paie pour la lecture du 1er chapitre d’un ebook et Premium où le lecteur est invité à payer pour lire la globalité d’une histoire.

Pour accéder à l’appli sur iOS c’est ici 

Lire d’autres articles sur l’autoédition