Radish est une plateforme dédiée aux auteurs et aux lecteurs lancée en Asie. Face au succès du concept, les fondateurs viennent d’annoncer son déploiement en Europe et aux Etats-Unis.
L’objectif est de proposer aux auteurs un outil collaboratif leur permettant d’écrire, de vendre et de partager leurs écrits et aux lecteurs des histoires courtes à lire sur smartphone.
Radish explique : « vous pouvez écrire, partager et monétiser vos fictions sur notre plateforme parfaitement adaptée à la lecture sur les smartphones. En utilisant un modèle freemium, les écrivains peuvent gagner un revenu de leur travail – créer des histoires qui vont devenir la source d’inspiration pour des films, des jeux vidéo … »
L’application Radish permet quant à elle d’offrir aux lecteurs amateurs de lectures courtes des textes inédits conçus pour la lecture sur mobile.
Il y a 3 façons d’accéder aux contenus numériques : gratuit, l’auteur a choisi d’offrir son texte. Freemium, on paie pour la lecture du 1er chapitre d’un ebook et Premium où le lecteur est invité à payer pour lire la globalité d’une histoire.
Pour accéder à l’appli sur iOS c’est ici
Lire d’autres articles sur l’autoédition