Gay Pride, le Google Doodle caché - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Gay Pride, le Google Doodle caché

Google_Doodle_Gay_Pride_IDBOOXLe sénat américain a approuvé vendredi le mariage gay dans l’état de New York (33 voix contre 29). De son côté, Google, pour la Gay Pride, a choisi de ne pas afficher directement son Doodle dédié en page d’accueil du moteur de recherche. Google a ostensiblement décidé de cacher son drapeau gay lesbien.

En effet, pour que l’internaute découvre le petit drapeau discret et coloré, il doit obligatoirement saisir des mots comme Gay Pride, Homosexual (et pas homosexuel),  Gay, Lesbian (et pas lesbienne) ou encore LGBT. Surtout ne pas choquer ! Alors que la Gay Pride est internationalement connue, fédératrice et un vrai moment de partage entre les communautés homosexuelles et hétérosexuelles, Google a choisi de célébrer cette journée discretement et de ne surtout pas choquer !

Pourquoi afficher un Doodle fête des mères ou encore en hommage de la fête du travail et pas pour la communauté Gay ? De plus, Google n’a affiché le drapeau que sur les pages américaines ou en tous les cas sur les mots clefs saisis en anglais.

De notre côté, pour fêter la Gay Pride nous vous suggérons des ebooks : littérature, guides pratiques essais… il existe des tas de livres numériques sur le sujet.

Voire la collection de Google Doodle.