Archos marque sa différence avec les tablettes G9

Archos_Gen9_tablette_IDBOOXArchos a dévoilé ses nouvelles tablettes G9. Au menu de cette année 2011, la société française propose deux appareils 10 et 8 pouces : l’Archos 101 G9 et l’Archos 80 G9. Pour ces deux tablettes nouvelles génération, Archos a choisi d’aller à contre-courant et propose des solutions avec des caractéristiques techniques et produits qui se démarquent de la concurrence.

Archos n’a pas cédé aux sirènes de Nvidia. Henri Crohas, le PDG de la société, a choisi un processeur Texas Instrument, 50% plus rapide que le Nvidia Tegra 2 et moins cher. Il a également choisi de présenter l’Archos 101 G9 et l’Archos 80 G9 dans des coques moulées et de proposer une clef 3G optionnelle qui permet de partager sa carte SIM téléphone avec sa tablette. (Lire notre article sur la conférence de presse Archos pour découvrir toutes les caractéristiques des tablettes)

Au final, ces choix permettent à Archos de proposer des tablettes des prix ultra compétitifs, beaucoup plus abordables pour le grand public : 249€ pour l’Archos 80 G9 Flash et 299€ pour l’Archos 101 G9 Flash. Aucun constructeur n’a encore atteint ces prix pour des tablettes de nouvelle génération.

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/5zQuY_zF2e8?rel=0″ width=”560″ height=”349″ frameborder=”0″ allowfullscreen]  

Fort de son expérience de plus de 12 ans dans les appareils mobiles multimédia, Archos a remplacé les applications standards multimédia d’Android Honeycomb par des services maison. 

Vidéos, musiques et photos sont présentés dans d’élégants carrousels affichant les jaquettes des produits. Une application permet de naviguer dans les dossiers ou les bibliothèques organisées automatiquement. Une option offre également la possibilité de récupérer automatiquement les métadonnées manquantes.

Les tablettes peuvent lire en streaming le contenu multimédia stocké sur un PC ou un Mac via le réseau WiFi.

Autre point, les tablettes Archos G9 peuvent être branchées sur une TV via un câble mini HDMI. Lorsque que les tablettes sont connectées, elles restent actives et fonctionnelles. Il est ainsi possible d’afficher une vidéo en plein écran sur une TV, son bureau Android ou un navigateur Web.

Dernier point, grâce à l’application  télécommande Archos, un téléphone Android peut se transformer en télécommande pour contrôler les tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut