Google Books teste 3 fonctionnalités pour les livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Google Books teste 3 fonctionnalités pour les livres numériques

Google books

Google veut impliquer les lecteurs. La librairie de livres numériques Google Books propose trois nouvelles fonctionnalités en test. Vous pouvez les essayer et les évaluer. 

Google Books permet d’acheter et de lire des livres numériques. Les équipes de la firme américaine ont pour ambition d’optimiser vos expériences de lecture.

3 tests en cours sur Google Books

Des fonctionnalités sont actuellement en test sur Google Books. Si vous voulez essayer il faut vous rendre ici, cliquer dans paramètres en haut à droite de l’écran et choisir l’option « Fonctionnalités Bêta ».

3 tests s’affichent : « Étagères personnalisées » vous permet de Créer des étagères pour organiser vos livres.

« Rechercher / Trier ». Si vous activez cette fonction, Google Books ajoutera des icônes en haut de chaque étagère pour vous aider à trouver des livres dans votre bibliothèque. Elle vous aide par exemple, à rechercher dans vos livres ou de les trier par auteur, titre, prix ou la dernière fois que vous les avez lus.

Enfin, « Étagère prêts à être lus » contenant les livres que vous n’avez pas encore terminés s’affichera automatiquement, si vous choisissez la fonction. Elle répertorie tous les livres que vous avez commencés mais que vous n’avez pas terminés.

Google Books activera pour tous ces fonctions en se basant sur les retours et les commentaires des lecteurs. Si ces nouveautés ne recueillent pas l’approbation d’une majorité de testeurs, celles-ci ne seront pas déployées.