Google confirme la faille de sécurité Android - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Google confirme la faille de sécurité Android

android_tablette_IDBOOXUne faille de sécurité du système Android a été révélée par trois chercheurs allemands. 99,7% des téléphones et tablettes sous Android sont touchés. Il s’agit en fait des systèmes d’exploitation antérieurs à la version 2.3.4 (Google a déjà corrigé le bug sur cette version). Cela représente la quasi-totalité des smartphones et des tablettes comme la Galaxy Tab 7 pouces, toujours sous Android Froyo. 

La faille provient du protocole d’identification des utilisateurs permettant d’accéder aux services Google comme GMail, Agenda, Contacts ou encore Picasa. Cette faille laisse la porte ouverte aux attaques permettant l’usurpation d’identité. Google n’a pas mis longtemps à réagir.

La firme de Montain View a confirmé l’information mais selon elle c’est une bonne nouvelle car le problème peut être résolu depuis les serveurs Google sans intervenir sur les téléphones et les tablettes. Google a annoncé que le colmatage de la faille avait commencé aujourd’hui et que les utilisateurs n’auraient rien à faire. Cela prendra tout de même quelques jours pour corriger l’ensemble des appareils sous Android de la planète. Google n’est cependant pas au bout de ses peines puisque le problème avec Picassa persiste toujours.

Ces dernières semaines la sécurité des données internet et mobile ont été mises à rude épreuve. Les affaires se sont succédées : collecte des données mobiles par Apple et Google, hack du Sony PSN, Hadopi qui laisse trainer ses fichiers, le cloud d’Amazon en panne… La garantie et la protection de la vie privée devient de plus en plus difficile à l’ère du numérique.

Source : engadget