Google Play Books passe en mode lecture de nuit - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Play Books lecture nuit
Infos Ebooks

Google Play Books passe en mode lecture de nuit

Google Play Books lecture nuit

Google a mis à jour Play Books. Le lecteur d’ebooks s’enrichit d’un mode de lecture de nuit pour moins fatiguer les yeux. La lecture numérique se fait de plus en plus sur smartphone au détriment des liseuses. 

Sur un smartphone, le confort de lecture est bien moins optimum. Les écrans sont très lumineux et ils fatiguent vite les yeux. Google s’est penché sur la question et a étudié les habitudes des adeptes de la lecture numérique sur smartphone.

La firme de Mountain View a constaté qu’une grande partie des personnes lisent entre 8h et 10h du soir. Elles lisent avant de se coucher ou pendant un moment de détente avec une lumière tamisée.

Malheureusement, lire sur un smartphone ou une tablette dans la pénombre fait rapidement mal aux yeux. Google a donc rajouté le mode « Night Light » sur son appli Play Books. Cette fonction remplace la couleur bleue qui rend votre écran très lumineux par des couleurs plus chaudes dans les tons orangers.

Le changement se fait progressivement en fonction des heures de la journée. Plus vous vous rapprochez des 20 heures et plus l’écran adoptera des tons chauds tout en diminuant la luminosité.

Bien entendu, vous pouvez choisir de ne pas activer cette fonction. Le mode « Night Light » est disponible sur la dernière version de Play Books sur Android et sur iOS.

Cette nouveauté n’est pas sans rappeler le mode Lumin développé par Oyster et qui, selon certaines rumeurs devrait être racheté par Google