Google+ premières impressions Vs Facebook

Google_plus-IDBOOXGoogle a lancé son réseau social  avec grand bruit mais peu de personnes ont vraiment eu accès à ce fameux Google+. Réseau social de plus ? Copie de facebook ? Nous avons cherché à en savoir ++ ! Voici nos premières impressions après une demi-heure d’utilisation de l’interface Google +.

Tout d’abord il a fallu être coopté (Merci Mathias) puis grâce à ce sésam, j’ai enfin pu entrer dans le réseau social façon Google. Interface chic et simple. Saisie du profil efficace. Pour le moment rien à redire, on est bien dans le classique d’un réseau social « lambda ».
Les fonctions Hangouts Circles et Sparks sont expliquées en vidéo.

Google + sur smartphone
Il est ensuite proposé de charger Google + sur mon smartphone. J’accepte !
Un sms m’est envoyé, je clique sur le lien idoine et le téléchargement s’opère via l’Android Market. Seulement voilà, une fois l’appli téléchargée, je me connecte, m’impatiente et Rien !  Un message s’affiche, « vous n’avez pas d’invitation ! ». Je ne comprends pas, la connexion devrait se faire automatiquement puisque j’ai un compte…. J’y retournerais plus tard.

Google +1
Le fameux petit bouton + 1 est bien là, je retrouve dans mon profil tous les +1 que j’ai pu attribuer, seul bémol, on a pas encore la possibilité de changer le picto relatif au +1, résultat une image générique s’affiche. J’ai donc envoyé un petit message à Google, car ils attendent des feedbacks !

A la recherche de potes !
Je me mets ensuite à rechercher mes cercles d’amis. Incroyable, je retrouve David, mais je ne savais pas qu’il était là, chouette j’ai maintenant 2 copains !
Je vais voir le mur de David, il a déjà posté pas mal de choses. Intéressant.
Je rentre dans le cercle de Mathias et me lance ! Allez, j’ose j’invite Hugo et Mikko. Je les mets non pas dans le cercle des amis, ni de la famille mais dans celui des « relations »…

Voilà, pour la première approche. Pour les impressions, ça a l’air plutôt sympa, ludique, je n’ai pas encore remarqué les +++++++ mais cela viendra peut-être après une exploration plus en profondeur. Pour le moment, je n’échangerais pas encore mon facebook pour un Google +.
Et vous, quelle est votre impression, si vous avez la chance d’être dans les premiers beta testeurs ?

En savoir plus sur le réseau social Google.

8 COMMENTS

  1. Pour ma part je laisse mon compte FB en vie car je l’utilise encore un peu pour… faire de la pub à G+ ^^ et encore je ne vais pas sur FB pour cela, je partage juste les liens via le bouton “share”.

  2. Comme a dit IDBOOX, c’est un peu tout.

    On attend pour bientôt l’intégration de Google Voice (arrive en France en 2011 en plus) dans G+, ainsi que les Google Game, tout ça sans que ça soit intrusif comme Facebook.

    Pour le coup G+ est très agréable à utiliser, un vrai plaisir.

  3. Merci de votre visite et de votre message sur IDBOOX
    Pour les invitations il faut attendre un peu. Il semble que cela bloque ce soir du côté de Google.
    Pour répondre à votre question, c’est un tout, un agrégat d’outils G + un réseau social…

  4. Bonjour, je veux bien une invitation si cela est possible pour le tester à mon tour.
    Petite question: google+ est-il un reseau social type facebook, ou bien une intégration de l’ensemble des outils google avec, en plus un volet social ?

    Bien cordialement.
    Kullkull

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *