BOOM ! Studios, un éditeur américain de comics, lance une nouvelle série « Elric : The Balance Lost ». Ecrite par Chris Roberson et dessinée par Francesco Biagini, elle a la particularité de réunir l’univers des Comics avec celui de l’Heroic Fantasy. L’aventure est basée sur Elric, le héros de Michael Moorcock. Le premier volume sort en même temps en édition papier et en livre numérique.
L’ebook sera disponible à travers l’application comics de BOOM ! Studios et sur ComiXology. Les 10 premières pages du livre numérique sont également consultables gratuitement sur elriccomic.com. Vendu à 3,99$, le prix est le même pour le Comic imprimé et numérique.
Les lecteurs de livres de genre aux Etats-Unis sont les premiers à adopter les tablettes, les readers et livres numériques. Ils tirent le marché. La tendance veut donc que les éditeurs de comics sortent de plus en plus les versions papier et numérique au même moment. BOOM! Studios a été l’un des premiers à tenter l’expérience avec « North Wind » en 2008 et « Hexed » en 2009.
Concernant le numérique, BOOM! Studios ne s’arrête pas aux readers et aux tablettes. L’éditeur explique son approche : « Avec Elric, nous ne nous concentrons pas uniquement sur les versions papier et mobiles mais nous sortons également un format pour navigateurs internet que des milliards de gens utilisent tous les jours. » « Alors qu’il y a 25 millions d’iPad sur le marché, il y a des milliards de lecteurs potentiels qui peuvent trouver les comics sur Internet. »
DC Comics suit également le mouvement. Fin mai, l’éditeur a annoncé qu’il allait commencer à vendre en même temps les BD de ses super-héros en ebook, en numérique web et en papier.
Source : montereyherald