IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Hachette teste les extraits gratuits d’ebooks sur Facebook

Hachette-ChapterShare-Facebook-ebook-IDBOOXHachette Book Group teste un nouveau moyen d’optimiser ses ventes de livres numériques via une application Facebook.  ChapterShare permettra aux utilisateurs de Facebook de lire des extraits de livres numériques à fort potentiel, gratuitement et en avant première .L’application mettra en avant des livres électroniques à paraître. Hachette Publishing, les auteurs mais également les revendeurs partenaires pourront mettre ces chapitres sur leurs pages Facebook. Petit plus, les lecteurs pourront partager les liens vers les extraits avec leurs amis sur le réseau social. A partir de là, les lecteurs pourront pré-commander le livre sur Amazon, Barnes & Noble, iBooks et Indiebound.

Pour le lancement, Hachette ne prend pas trop de risques. Les livres de James Patterson et Michael Connelly, deux auteurs de best-sellers, ont été sélectionnés. Ken Michaels, COO d’Hachette déclare au sujet de ChapterShare : ” Les éditeurs ont besoin de devenir des développeurs d’applications pour rapprocher encore plus les auteurs et les lecteurs”.

Source : paidcontent

2 COMMENTS

  1. C’est bien, mais pourquoi FaceBook ? Ils feraient pas mieux d’inclure les “extraits” dans leurs accords avec les e-libraires ?
    En refilant ça à Facebook ils lui accordent un pouvoir qu’ils auront bien du mal à reprendre.

    • Merci pour votre message sur IDBOOX ! C’est le cas pour certaines web libriaires mais ce ne sont peut-être celles auxquelles vous pensiez ?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *