Hachette va vendre très cher ses ebooks aux bibliothèques [MAJ] - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Hachette va vendre très cher ses ebooks aux bibliothèques [MAJ]

bibliotheque_360_degre_IDBOOXOn se souvient de la grogne des bibliothécaires américains après la décision d’Harper Collins de refacturer les livres numériques empruntés après 26 prêts (lire notre article). Hachette Book Group semble prendre la même voie.


Dans un courrier envoyé à Overdrive, le principal fournisseur d’ebooks pour les bibliothèques, l’éditeur a annoncé qu’à compter du 1er octobre, le prix des ouvrages électroniques augmenterait de 220% !
Cette mesure concerne environ 3500 ebooks ayant une date de parution antérieure à avril 2010.
Afin de pouvoir proposer des livres d’HBG à ses utilisateurs, les bibliothèques ont jusqu’au 30 septembre 23h59 pour passer commande. Passé ce délai, le barème de prix très à la hausse sera appliqué.

Aux Etats-Unis, l’éditeur Random House a décidé d’appliquer la même politique tarifaire. Et d’autres comme, Macmillan, Simon & Schuster, ont carrément décidé de ne pas proposer leurs catalogues aux organismes de prêts.

MAJ : Overdrive a apporté un correctif, Hachette augmentera au 1er octobre de 104% le prix des ebooks et non pas de 220%, c’est mieux :(

Source : Thedigitalreader