Handicap – Pour une rentrée littéraire lisible par tous - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

accessibilite handicap
Infos Ebooks

Handicap – Pour une rentrée littéraire lisible par tous

handicap livre Rentrée littéraire

Le SNE débute une nouvelle opération « La rentrée littéraire pour tous ».

Pour la 6e édition, les éditeurs sont invités à transmettre les livres de la rentrée littéraire afin de les adapter au bon format numérique. 

La rentrée littéraire pour tous est un moment important car cette initiative incite les maisons d’édition à proposer  les livres de la rentrée.

Les maisons n’ont rien à débourser. Elles doivent juste transmettre leurs fichiers pour qu’ils soient adaptés au format Daisy, format numérique pour les personnes aveugles ou malvoyantes et lisibles sur des appareils spécialisés (lecteurs brailles et lecteurs audio).

En 2017, 65 éditeurs ont participé à l’opération La rentrée littéraire pour tous. L’objectif du SNE, dont la BnF est partenaire est d’augmenter le nombre de participants cette année.

L’an passé, sur les 580 romans estampillés « Rentrée littéraire 2017 » 328 étaient disponibles pour les personnes malvoyantes. 

Les éditeurs sont invités à proposer leurs romans pour adulte, pour la jeunesse, les essais à destination du grand public qui seront publiés entre juin et octobre 2018.
Ils ont jusqu’au 22 juin pour contacter le Syndicat national de l’édition.

Lire d’autres articles sur Numérique et accessibilité