iPad, FnacBook, Kindle, Galaxy Tab, Archos… votre avis est intéressant

IDBOOX-Ebooks-microphoneNoël est passé, vous avez peut-être reçu une tablette multimédia du type Archos 10 IT, iPad, Galaxy ou un reader de livres numériques du type Cybook, FnacBook, Sony ou encore Kindle.
Si c’est le cas vous avez dû commencer à manipuler votre nouveau jouet. Utilisez, si l’envie vous chante, cette page pour transmettre vos premières impressions.

Les lecteurs sont-ils maniables, réactifs ? Avez-vous rencontré des soucis dans le téléchargement des différentes applications ?
Avez-vous téléchargé un livre numérique, de la presse numérique, ou autre chose? Quelle est votre sentiment face à ce nouveau mode de lecture ?
Des dizaines d’études ont été publiées tout au long de l’année 2010 sur les
habitudes de consommation des tablettes et des readers. Les chiffres montrent que les acquisitions d’ebooks et de tablettes ont été importants, notamment aux Etats-Unis, mais ce qui est intéressant c’est la perception que vous avez pu avoir en faisant l’acquisition de l’un de ces outils. Les cabinets d’études spécialisés prévoient une hausse des ventes des tablettes de 180% en 2011 pour atteindre un sommet à 58 millions d’unités en 2014.
Notre
sondage idboox a révélé que vous étiez, pour 49% d’entre vous, prêts à acquérir un iPad.  25% ont opté pour la tablette française Archos et 10 % pour la Samsung.
Si vous adorez les tablettes ou les détestez, si vous pensez que c’est l’avenir de la lecture, entre autre, ou pas, votre contribution est intéressante.
Alors, cette tribune est à vous, mieux que des statistiques votre opinion est bien plus importante.

8 COMMENTS

  1. Nous avons acheter le Fnacbook la semaine dernière.
    Ce n’est pas au point. Le temps de chargement des pages est insupportable, Il change l’orientation de la page intempestivement, c’est l’enfer. La batterie tient deux fois moins qu’annoncée également.
    On retourne au support papier en attendant un bon reader à moins de 200€…

  2. Inconditionnel du papier, j’ai craqué pour un Kindle 3ème génération. C’est un véritable livre électronique et non une tablette comme l’iPad. Avantage, on peut vraiment lire en plein soleil mais rien faire d’autre, c’est un livre, point.
    Pour les éditeurs je pense que c’est une opportunité formidable. Je peux surfer sur Amazon depuis partout gratuitement et télécharger des livres en quelques secondes mais également des “échantillons” pour voir si le livre me convient.
    Les imprimeurs vont en souffrir, de même que les libraires (quoique si un “Kindle Corner” existait dans une librairie réelle, je m’y rendrais volontiers pour regarder les livres sur place (papier? écrans? je ne sais pas), choisir et ensuite télécharger.
    De nouveaux modèles économiques sont à mettre en place et je pense que le libraire y a toujours sa place… mais…

  3. L’iPad c’est incroyable. Nous avons un iPad et un Kindle, et toujours je préfère les livres sur l’iPad. Les nouveau livres “fixed layout” commes “Ad Hoc at Home” sont splendide!

  4. Certes l’iPad est cher , certes une version 2 sera commercialisée début 2011, mais c’est un objet numérique nomade extraordinaire. La navigation sur le web est d’une grande fluidité, le système IOS est très réactif. L’écran est magnifique et très lumineux. Les mises à jour sont aisées, les téléchargements d’applications sont rapides, le prix des Apps est très raisonnable ( entre 0,79 euro et 5 euros en moyenne). l’iPad n’a rien à voir avec l’iPod ou l’iPhone qui sont des joujoux, même dans leur dernière version.

  5. Moi je suis heureux de mon choix, que j’ai porté sur un ARCHOS 70 internet tablet avec 250GB!
    J’y mets toutes mes séries TV, ma musique, des photos, et je les regarde dans l’avion pour rejoindre ma petite amie pour les fetes de fin d’année :)
    le Wifi est hyper rapide pour naviguer 7 pouces c’est impeccable.

  6. Pour lire des livres, la technologie E-ink est , pour l’instant, la plus performante et confortable. Je suis super satisfait de mon Sony Reader PRS650. L’absence de WIFI ne m’est pas un problème, en voyage j’ai mon netbook.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *