J.K. Rowling, déjà l'après d' "Une place à prendre" - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

J.K. Rowling, déjà l’après d’ “Une place à prendre”

JK ROWLING sortie roman IDBOOXAlors que le tapage médiatique savamment orchestré autour de la sortie d’Une place à prendre bat son plein, J.K. Rowling fait des confidences sur Harry Potter dans une interview accordée à BBC News. Elle est loin d’en avoir terminé avec la saga.

La romancière évoque l’idée qu’elle pourrait écrire une nouvelle histoire se déroulant dans l’univers d’Harry Potter. Cette fois ci, elle ne serait pas centrée sur le célèbre sorcier. Autre révélation, elle se verrait bien écrire des versions « director’s cut » (des versions non coupées) de deux tomes de la saga pour les écrire avec plus de « finesse ».

Elle explique dans l’interview : « Je devais écrire rapidement [certains des livres Harry Potter] et parfois c’était vraiment dur. Et quand je les lis, je pense, ‘Oh mon Dieu, je devrais peut-être revenir en arrière et écrire un director’s cut’. Mais vous savez quoi, je suis fière de les avoir écrits dans ces conditions, personne ne saura jamais à quel point c’était difficile à ce moment. ».

Dans la foulée, J.K. Rowling a aussi révélé que son prochain roman pourrait s’adresser aux enfants.

Lire d’autres articles sur J.K. Rowling et Harry Potter

Source : mediabistro