Kickstarter plus de 2000 projets de livres financés en 2014 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Payer pour commenter presse digitale generique
Infos Ebooks

Kickstarter plus de 2000 projets de livres financés en 2014

Kickstarter bilan 2014Crowdfunding – Lorsque qu’on évoque les plates-formes de financements participatifs, on imagine tout de suite des projets high-tech, des objets connectés et autres inventions sorties de la tête de Géo Trouvetout. Kickstarter a publié ses statistiques 2014.

Il s’avère que les projets high-tech sont loin d’être les plus nombreux. Ils sont mêmes devancés par le financement de projets éditoriaux. En 2014, 2064 projets en lien avec le livre ont été financés et 1 124 projets technologiques.

Tout s’inverse lorqu’on regarde la répartition des sommes investies. Sur les 529 millions de dollars collectés sur Kickstarter, les projets éditoriaux ont récolté 21,8 millions de dollars alors que le high-tech atteint les 125 millions. C’est d’ailleurs la catégorie plébiscitée par les investisseurs.

825 Comics ont aussi été soutenus avec 9, 6 millions de dollars. Les projets en rapport avec le journalisme ne capitalisent que 1,9 million.

3,3 millions de personnes à travers toute la planète ont cru dans les projets déposés sur la plate-forme de financement participatif. La France n’est pas au dernier rang des investisseurs puisque 41 509 français ont contribué à un projet pour 7,5 millions de dollars. 

Le projet soutenu par le plus d’investisseurs est Reading Rainbow, le projet de bibliothèque interactive pour les enfants. Le fait qu’il soit proposé par la star LeVar Burton (Geordi La Forge dans Star Trek The Next Generation) l’a certainement un peu l’aidé. Reading Rainbow a largement dépassé son objectif de 1 million de dollars. Il en a récolté près de 5,5 millions.

Découvrez notre rubrique sur le Crowdfunding et le livre