L’application Google Play Books se met à jour sur iPad et iPhone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

L’application Google Play Books se met à jour sur iPad et iPhone

Google Play Livres Ebooks IDBOOXGoogle a estimé qu’il était opportun de mettre à jour et surtout d’améliorer son application de lecture d’ebooks, Google Play Books, sur iPad et iPhone. Le lecteur s’enrichit de plusieurs fonctionnalités sur les appareils iOS.

Google Play Books se voit donc agrémenter de nouvelles fonctions comme la possibilité de faire des annotations personnelles et mettre des bookmarks (marque page). Les lecteurs peuvent maintenant placer des marques-pages simplement en tapant sur le coin droit en haut de l’écran.

Viennent s’ajouter à la liste des nouveautés, la possibilité de surligner et de prendre des notes tout en les synchronisant entre Google Play web Reader et ses appareils iOS. On peut aussi accéder à la définition d’un mot ou chercher du texte sur Wikipédia ou Google. Le texte sélectionné dans un ebook peut également être traduit dans plus de 50 langues.

Le partage via Google + (G+, le réseau social de Google) des livres que l’on aime fait son apparition dans l’appli via un bouton +1. Les possesseurs d’iPhone et iPad peuvent aussi choisir l’affichage et la façon de naviguer dans leur liste d’ebooks.

Dernier point, il est amusant de voir que Google n’a pas jugé bon de faire ces améliorations en premier sur l’application Android mais Google Play Books est peut être plus utilisé sur iPhone et iPad.

Via : theverge