La bibliothèque d’Arcachon passe aux livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

La bibliothèque d’Arcachon passe aux livres numériques

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXEt une de plus ! La bibliothèque municipale d’Arcachon tente l’expérience du numérique et propose désormais à ses usagers d’emprunter des liseuses. Les responsables du lieu n’ont pas dans l’idée de se séparer des ouvrages papiers mais de proposer une alternative avec la lecture d’ebooks sur des lecteurs dédiés.

Pour tenter l’expérience rien de plus simple : il faut avoir 18 ans au moins, être abonné à la bibliothèque et verser un chèque de caution de 100 euros. Chacun peut emprunter l’un des 5 readers pour une période de trois semaines. 200 livres électroniques ont été préchargés .
Le personnel se tient à la disposition des abonnés pour expliquer le fonctionnement des liseuses. Lors de la restitution du matériel chacun pourra répondre à un questionnaire, qui aidera la mairie à prolonger ou non l’expérience. 
De plus en plus de bibliothèques et de
médiathèques jouent le jeu du numérique permettant à tout un chacun, et à moindre coût, de goûter aux plaisirs de la lecture via un support différent, une bonne façon de convaincre le grand public !

Via la Dépêche du Bassin