Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

La Femme à la fenêtre – Le phénomène A. J. Finn

9 février 2018 ·

A J Finn la femme à la fenetre livre

Ce début d’année est marqué par l’émergence d’un auteur qu’on n’oubliera pas.

A. J. Finn a publié aux Etats-Unis La Femme à la fenêtre au début du mois de janvier, c’est devenu un succès phénoménal. 

Ce thriller est devenu, quelques jours après sa parution, un véritable bestseller !

Les experts de l’édition n’en croient pas leurs yeux, un tel phénomène ne s’est pas produit depuis des années et pourtant, A. J. Finn enflamme les Charts aux USA avec son premier roman La Femme à la fenêtre.

Depuis, il caracole devant les plus grands succès du moment avec ce page-turner absolument éblouissant.

La petite histoire d’A. J. Finn

Le New York Times rapporte les dessous de l’écriture de La Femme à la fenêtre.

A. J. Finn n’est pas le véritable nom de l’auteur. Il s’appelle en réalité Daniel Mallory et il est éditeur chez William Morrow, une filiale du groupe d’édition HarperCollins.

Pour autant, personne ne savait qu’il écrivait. Il a donc pris un pseudo, a soumis son manuscrit comme tout primo-auteur et celui-ci a été retenu !

Depuis, A. J. Finn, dont le livre est déjà comparé au succès de La fille du Train de Paula Hawkins, a arrêté de travailler pour la maison d’édition. Il a signé un contrat pour deux livres à plusieurs millions de dollars.

Le livre, La Femme à la fenêtre va être traduit en 40 langues. Il vient de paraître en français aux Presses de la Cité et la Fox a acquis les droits de La Femme à la fenêtre pour le porter à l’écran.

la femme a la fenetre aj finn

La Femme à la fenêtre un thriller Hitchcockien

Pour écrire ce premier Thriller, A. J. Finn s’est basé sur sa propre histoire.

Victime d’une dépression, il est resté enfermé chez lui plusieurs mois, sans mettre le nez dehors.

Il visionne alors, Fenêtre sur Cour d’Hitchcock. Dans le film, James Stewart a une jambe dans le plâtre, coincé dans un fauteuil, il observe ses voisins.

En regardant ce chef-d’œuvre du cinéma, il remarque « une lampe qu’on allumait et éteignait dans l’appartement de l’autre côté de la rue ». La trame peut sembler identique, mais le livre va encore plus loin.

Anna vit recluse dans son appartement new-yorkais, alcoolique et bourrée de médicaments, elle passe une grande partie de son temps à espionner ses voisins.

Un soir, elle est témoin d’un meurtre. Elle appelle la police, mais celle-ci a du mal à la croire.

Banale direz-vous ? Détrompez-vous ! La Femme à la fenêtre est un thriller du 21e siècle, où A. J. Finn maîtrise avec brio le suspense, parle d’amour, de folie, de voyeurisme, de paranoïa et manie le Twist à merveille.

A. J. Finn entre d’emblée dans la cour des grands

La découverte d’un grand auteur n’est pas si fréquente, Daniel Mallory (A. J. Finn) entre par la grande porte dans le sérail très sélect des auteurs qui vont compter dans les années à venir.

A pas de loups il arrive, enchante les lecteurs et séduit les éditeurs du monde entier comme un tsunami que rien ne va arrêter.

La Femme à la fenêtre est disponible en français, jetez-vous sans hésiter dans cette histoire atypique et découvrez une nouvelle plume avant de rencontrer A. J. Finn au festival Quais du Polar à Lyon du 6 au 8 avril.

Découvrez le livre en version papier ou numérique

Lisez le premier chapitre

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved