IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebook – La lecture sur smartphone progresse au Royaume-Uni

ebooks lus sur smartphone au UKLes smartphones sont-ils les liseuses d’ebooks de demain ? Une étude de Publishing Technology mettait déjà en évidence que 50% de lecteurs au Royaume-Uni utilisaient leur mobile pour lire.

Au Royaume-Uni les lecteurs privilégient l’appli Kindle (50%) et Apple iBooks (31%). Partant de ce constat, le site Goodereader s’essaye à un petit jeu de calcul pour déterminer la part des livres sur l’ensemble du marché anglais qui est lu sur un smartphone.

Le site se réfère au rapport Deloitte qui détermine le nombre de smartphones en circulation au Royaume-Uni. Il y a 35 millions d’utilisateurs de mobiles dans le pays. Si l’on considère que 44% des possesseurs de smartphone lisent un ebook sur leur appareil cela donne un total de 15 400 000.

Le site prend ensuite les chiffres de Nielsen pour dire que 323 millions de livres papier et d’ebooks ont été vendus au Royaume-Uni en 2013. Goodereader avance que 4,7% de l’ensemble des livres sur le marché UK sont lus sur des smartphones.

Si la lecture sur mobile a tendance à progresser au Royaume-Uni, elle reste cependant différente de celle pratiquée sur les tablettes et les liseuses. L’étude Publishing Technology montre en effet que les temps de lecture sont plus courts et beaucoup moins réguliers.

 Ce constat n’a aucune valeur scientifique mais méritait tout de même d’être relayé.

 

 

 

 

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *