La stratégie numérique gagnante de DC Comic - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

La stratégie numérique gagnante de DC Comic

DC-Comic-ebook-IDBOOXLes ventes de DC Comic ont augmenté de 200% par rapport à l’année dernière. DC Comic a été l’un des premiers éditeurs à prendre le virage du numérique. En 2011, il avait décidé mettre versions papier et digitale sur un pied d’égalité.

Les deux formats allaient maintenant sortir le même jour. La société avait également pris le pari de relancer toutes ses franchises pour élargir son audience. DC Comic a mis au point une stratégie pour occuper chaque pouce de terrain de l’univers numérique.  L’éditeur a développé une application pour iOS et Android. Il a noué un partenariat avec Comixology pour développer ses applications et vendre son contenu directement à travers elles.

DC Comic a également récemment mis son catalogue sur iBooks, Amazon et Barnes & Noble pour vendre ses livres. Parallèlement, DC Comic produit également du contenu uniquement disponible en numérique. Il s’agit principalement de franchises de séries TV comme Smallville ou Batman Beyond. Dans une interview, Hank Kanalz, un responsable de la société, déclare que le numérique est en grande partie le moteur de cette augmentation des ventes.

Source : goodereader