Une application Android pour aider les personnes âgées ou malvoyantes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Une application Android pour aider les personnes âgées ou malvoyantes

BigLauncher Appli IDBOOXUtiliser un smartphone n’est pas toujours évident pour les personnes ayant une mauvaise vue. Une application a été mise au point pour permettre notamment aux personnes âgées ou malvoyantes d’utiliser un téléphone mobile plus facilement. Cette appli n’est disponible que sous Android.

Big Launcher présente des grosses icônes et des grandes polices pour toutes les fonctions de base du téléphone – appels, SMS, appareil photo, galerie et lancement d’applications. Une icône SOS permet la numérotation automatique d’un numéro prédéfini ou l’envoi d’un message d’urgence avec coordonnées GPS.
L’application a été optimisée pour l’accessibilité, elle est compatible avec les lecteurs d’écran et peut également être contrôlée par des touches manuelles. En outre, elle utilise des palettes de couleurs différentes, dont certaines sont développées spécialement pour les personnes souffrant de rétinite pigmentaire, cataracte et autres affections oculaires.
Une version test gratuite est disponible sur Google Play, l’appli complète est au prix de 7.99€

Les outils d’aide aux personnes atteintes de handicaps se multiplient sur smartphones et tablettes, cela contribuera on l’espère, à une adoption plus massive notamment de la lecture numérique.

Lire d’autres articles sur Accessibilité et numérique