Lancement de Bing en VF, la BNF partenaire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Lancement de Bing en VF, la BNF partenaire

Bing_francais_ebook_IDBOOXL’objectif de Microsoft avec le moteur de recherche Bing est de concurrencer Google et de prendre des parts de marché. La version française de Bing est donc en ligne depuis quelques heures. Plusieurs sociétés françaises sont partenaires. “On noue ces partenariats car même si les algorithmes font la force d’un moteur de recherche au niveau global, au niveau local, ce qui fait la différence, c’est d’apporter la réponse la plus pertinente possible aux questions” a déclaré Eric Boustouller, Président de la firme en France.


Actuellement Google totalise 90% des requêtes de recherche.
Les partenariats noués avec des entreprises françaises ont également pour objectif d’offrir du « contenu le plus riche en information de proximité, ce qui nous permet d’aider Bing à devenir le premier moteur de recherche à dimension locale en France” a précisé E. Boustouller
Le Nouvel Observateur, Les Echos, Le Figaro, Libération, Le Parisien, L’Equipe, le Point ont signé des accords avec Microsoft. La Bibliothèque Nationale de France (BNF) s’est également positionnée.
La BNF au travers de
Gallica a déjà numérisé plus d’un million d’ouvrages. Ces livres numériques remonteront donc particulièrement dans le moteur Bing version française. Bruno Racine, président de la Grande bibliothèque a d’ailleurs expliqué : «pour la BNF, il est indispensable d’être présent en première page des moteurs de recherche. Grâce à ce partenariat, nous permettrons à un très grand nombre d’internautes de connaître Gallica et de profiter de ses trésors qui peuvent intéresser le grand public aussi bien que les chercheurs ». Les ebooks  sont «  ainsi référencés et présentés de manière pertinente et accessible via une approche de la recherche inédite dans le monde du livre : la recherche visuelle ». a t’il précisé.