Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Lancement de Mon manuel scolaire numérique

20 septembre 2018 ·

mon manuel scolaire numérique

Trente éditeurs français ont annoncé le lancement d’un portail commun pour promouvoir leurs offres de manuels scolaires numériques. 

Mon manuel scolaire numérique a été créé par l’association des Editeurs d’éducation qui regroupe les poids lourds sur secteur (Belin, Bordas, Hachette Education, Nathan, Hatier, Didier, Le Robert, Le livre scolaire.fr …)

Mon manuel scolaire numérique de la primaire au lycée

Une multitude des livres numériques sont donc proposés via cette plateforme dans toutes les matières.

Pour convaincre les parents d’acheter, les éditeurs mettent en avant plusieurs arguments : un cartable allégé, un bien-être et une santé améliorés, une disponibilité 7 jours sur 7, des livres moins chers (à partir de 5 euros) et des manuels numériques accessibles sur tous les supports.

Une vitrine pour les livres numériques

Le site Mon manuel scolaire numérique est résolument moderne, attractif et pédagogique mais ce n’est qu’une vitrine pour informer les parents et les personnes travaillant dans l’éducation sur les bienfaits de ces ressources.

En effet, il n’est pas possible d’acheter un ebook sur ce site. Une série de logos d’éditeurs renvoient tous vers leurs plateformes respectives.

Ce site a le mérite de faire connaitre l’offre pléthorique proposée en France en mettant en avant le nom des éditeurs spécialisés dans l’éducation mais ne facilite pas le tunnel de commande puisqu’il faut, cliquer, puis recliquer, puis chercher pour enfin trouver le manuel scolaire numérique recherché.

On aurait voir enfin, une véritable plateforme de vente commune à tous les éditeurs… mais c’est encore un rêve…

Néanmoins, si Mon manuel scolaire numérique dispose d’un référencement naturel optimisé et d’une bonne communication auprès des personnes cibles, cette initiative sera un pari gagné, qui fera enfin comprendre que les livres numériques à l’école sont la solution pour un apprentissage plus serein.

Mais est-ce que cela sera suffisant ? 

Consultez notre rubrique dédiée à l’éducation numérique

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved