L’appli Byblos rapproche les lecteurs des livres et des libraires - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

byblos appli livre
Infos Ebooks

L’appli Byblos rapproche les lecteurs des livres et des libraires

byblos appli livreL’application Byblos ambitionne de devenir votre “mémoire” pour les livres que vous avez envie de lire. Cette apps est pensée pour le lecteur. 

L’objectif est double, Byblos offre la possibilité aux lecteurs de constituer des PAL mais aussi de mettre en relation le lecteur avec son libraire.

Byblos une fenêtre vers la lecture

Conçue par Dara Hizveren, et soutenue par la Région Grand Est et la BPI, l’application Byblos est une base de données géante.

Chaque livre est référencé. Mais plutôt que de présenter les livres, la start-up a choisi d’être une sorte d’encyclopédie du livre. Il suffit de questionner pour obtenir une réponse concernant un livre que vous recherchez.

Cet outil simple vous permet de trouver facilement les livres qui vous intéressent. Une fois trouvés, vous pouvez accéder aux détails, et les ajouter à votre liste pour les consulter plus tard ou les commander.

Quelques fonctions pratiques

L’application est donc capable de vous proposer rapidement un livre si par exemple vous recherchez un auteur et de partager vos envies de lecture sur les réseaux. Mais ce n’est pas tout.

Vous pouvez aussi déclencher une recherche en utilisant la reconnaissance vocale. Dites à Byblos le titre du livre ou le nom de l’auteur du livre que vous cherchez et elle vous le trouvera.

De plus, vous pouvez commander un livre via l’application chez votre libraire. Pour cela, sélectionnez les livres et le libraire de votre choix et c’est tout ! Celui-ci vous confirme la disponibilité des articles commandés et vous vous rendez chez le lui pour régler votre commande et chercher vos livres.

Si vous êtes libraire, vous pouvez également faire partie de Byblos en remplissant un formulaire sur le site.

Et pour ne rien gâcher au plaisir de la lecture, l’application est entièrement gratuite et entend le rester.

Téléchargez l’appli sur iPad iPhone Cliquez ici ou sur G Play

Découvrez d’autres applis dédiées aux livres