L’armée américaine publie des livres audio pour ses soldats - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

armee americiane livres audio
Infos Ebooks

L’armée américaine publie des livres audio pour ses soldats

armee americiane livres audioL’armée américaine se lance dans les livres audio. Elle a publié plusieurs ouvrages spécifiques pour ses soldats. 

Pour le moment c’est une expérience tentée par l’armée américaine. L’objectif est de déterminer si ce support de lecture est un moyen efficace de diffuser de l’information.

Cette décision fait partie d’un effort plus vaste visant à réorganiser et à moderniser la manière dont l’armée conçoit et entraîne ses forces.

Le Doctrine Command’s Combined Arms Doctrine Directorate joue un rôle particulièrement important au sein de l’Armée de terre : Le CADD est responsable de l’élaboration et de la diffusion de la doctrine de l’Armée de terre – documentation et référence sur le fonctionnement de l’armée, combinant théorie militaire, histoire et bonnes pratiques.

Pour le moment, deux manuels audio sont disponibles. Il s’agit de FM 3-0 – Opérations, auquel s’ajoute le manuel ADP 7-0 – Formation.

Ces versions audio ne sont pas conçues pour supplanter les livres physiques, mais elles permettent aux soldats de rester familiers avec le contenu en écoutant des sections spécifiques. «À mes yeux, cela est utilisé comme une sorte de renforcement pour la formation», a déclaré le colonel Creed à The Verge.

Récemment, des scientifiques ont révélé que la lecture des livres papiers ou numériques versus l’audio lecture stimule les mêmes zones du cerveau, autrement dit écouter est équivalent à lire.

Selon les derniers chiffres de l’association des éditeurs de livres audio américains, 50% de la population s’adonne à l’audio lecture.

Consultez notre rubrique sur le livre audio