Le livre audio prochain enjeu de l’industrie du livre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres audio generique 2015
Infos Ebooks

Le livre audio prochain enjeu de l’industrie du livre

livres audio generique 2015Si le livre audio a un peu de mal à s’installer en France, c’est sans conteste l’un des nouveaux enjeux du numérique dans les prochaines années. 

Aux USA, le livre audio est entré dans les pratiques de lecture. En 2016, ce segment a généré 199,2 millions $ et représente 29,6% de part de marché.

En France, pas de chiffres officiels mais selon certains spécialistes, les audio lecteurs sont de plus en plus nombreux.

La Plume de Paon, association d’intérêt général qui oeuvre à la promotion du livre audio continue inlassablement de mettre en avant cette façon de lire.

Avec les smartphones et les tablettes, le téléchargement des audio livres se développe.

A l’occasion du salon Livre Paris, l’association prend plusieurs initiatives pour mieux faire connaitre le livre audio au grand public et aux professionnels.

La plume de Paon lance à ce propos le Prix du Public, les visiteurs seront invités à voter pour leur livre audio proposé parmi la sélection de titres proposés dans plusieurs catégories : document, classique, contemporain et jeunesse.

Le samedi 25 mars de 11h30 à 12h30 en salle Connexion il y aura une grande rencontre sur le thème « Le livre audio dans l’espace transfrontalier ».

Et pour finir, l’association a édité un guide à l’attention des éditeurs que vous pouvez consulter ci-dessous.

Découvrez notre rubrique dédiée au Livre Audio

.