Les auteurs autoédités entrent dans la sélection Talents Cultura 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Cultura talents autoédition
Infos Ebooks

Les auteurs autoédités entrent dans la sélection Talents Cultura 2019

Cultura talents autoédition

Librinova et la chaîne de librairies Cultura sont des partenaires de longue date. Très tôt le libraire s’est intéressé à l’autoédition. 

Les deux sociétés innovent encore un peu plus en faisant participer les auteurs indépendants coup de cœur de la plateforme, à la sélection du prix Talents Cultura (lire d’autres articles sur le sujet).

Une opportunité pour plus de visibilité pour les indés

Jusqu’ici réservée aux auteurs édités, la sélection Talents Cultura s’ouvre à l’autoédition grâce à un partenariat novateur avec Librinova. En 2019, la maison d’autoédition proposera à Cultura cinq livres coups de coeur, qui concourront pour la sélection des Talents, au même titre que les ouvrages publiés par une maison d’édition.

Les 500 lecteurs membres du comité liront les cinq textes « coups de coeur » au même titre que les autres livres de la rentrée littéraire présents dans la sélection. S’ils passent cette pré-sélection, ils pourront être récompensés par le jury final, composé de 10 libraires experts en littérature et présidé par Gilles Legardinier.

Talents Cultura, l’initiative à saluer

Les deux partenaires ont un objectif commun, faire émerger de nouvelles voix et proposer des auteurs autoédités en pleine rentrée littéraire 2019 dans la sélection Talents. Cette initiative fera certainement date dans la galaxie de l’édition.

Laure Prêtelat, co-fondatrice de la plateforme d’autoédition s’est réjouie de ce projet. Pour elle, « Non seulement, ils pourront bénéficier du soutien de Cultura, libraire reconnu, mais cela mettra également un véritable coup de projecteur sur leur livre, auprès des lecteurs comme des éditeurs.”

Consultez notre rubrique sur l’autoédition