Liberio, une plateforme pour créer des ebooks gratuitement avec Google Drive

ebook generique IDBOOXLiberio est une nouvelle plateforme permettant de créer des livres numériques et des magazines au format ePub (validés IDPF) et le tout gratuitement.

Objectif de l’outil : proposer un moyen facile pour permettre à tout le monde de raconter des histoires, partager les connaissances et de publier des livres électroniques de haute qualité gratuitement.

Ce facilitateur veut simplifier au maximum le travail pour que chacun puisse se consacrer à ses créations. La start-up veut démocratiser la manière de créer un livre techniquement. 

A lire la description du procédé cela semble simple comme bonjour. Vous nommez un projet, vous le construisez sur Google Drive, vous pouvez choisir les polices de caractères, des images libres de droit ou vos propres illustrations, des templates de mise en page sont proposés, vous vérifiez votre ebook grâce à l’outil de validation de l’IDPF vous le mettez en ligne pour le vendre sur Google Play, sur le Web ou sur Kindle.

La plateforme est encore en Béta. Les fondateurs, Nicolas Zimmer et Cat Noone sont basés en Allemagne,  ils promettent que ce service va être gratuit et le restera. Ils proposeront après le lancement des services annexes, certainement des outils de marketing pour booster les ventes.

Liberio s’adresse aux créatifs, aux ingénieurs et aux enseignants.

2 COMMENTS

  1. Lisez aussi les excellents auteurs sur monbestseller.com, en lectures gratuites. Voir les interview Lauréat du Prix Concours, en première page, et la sélection de Bernard Pivot dans l’onglet Actualités. Vous serez loin des auteurs casse-croûtes auto censurés que l’on vous impose à chaque entrée littéraire. Et a des années lumière du rouleau WC qui dénonce son dentier de criquet.

  2. L’idée a l’air sympa. A noter qu’il existe sur PC et MAC des applications gratuites qui permettent de convertir un document Word par exemple en eBook en quelques clics. Tiens Calibre fait ça je suppose aussi.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *