Les ebooks ont battu un record début 2014 en UK

Kindle Ebooks IDBOOXLes ventes d’ebooks ont fortement progressé au Royaume-Uni sur les quatre premiers mois de l’année 2014. La croissance a dépassé celle enregistrée aux Etats-Unis.

L’association des éditeurs anglais (Publishers Association) a publié ses estimations de ventes de livres numériques pour la période e janvier à avril 2014. Les revenus sont passés de 119,9£ millions pour cette période en 2013 à 132,5£M cette année. Cela représente une augmentation de 10,5%.

Cette hausse confirme l’importance de plus en plus forte des ebooks. Ils représentaient 16% de l’ensemble des ventes de livres en 2013. Ils sont en hausse de 305% depuis 5 ans.

Les ventes progressent dans tous les secteurs : grand public, éducatif et professionnel. Les ventes grand-public pèsent 81£M  avec 10% d’augmentation et les ventes professionnel/éducatif génèrent 51£M avec une hausse de 11%.

Les livres audio numériques sont intégrés dans ces chiffres. Ils ont généré 2,6£M dans la catégorie grand public et 17,6£M dans le segment professionnel/éducatif, soit une hausse respective de 22% et de 7,5%.

Le nombre d’ebooks vendus suit la même courbe. Les romans progressent de 8% et les livres « adult non-fiction » de 10%. Les livres numériques performent avec 33% d’augmentation.

Dans le secteur professionnel/éducatif, les livres numériques scientifiques, techniques et médicaux sont en hausse de 16%, les livres pour apprendre l’anglais de 14% et les sciences humaines et sociales de 11%.

Découvrez notre rubrique Etude ebooks

tan classlisy">R indezmentaire comment-btn-wrap>
tan classlz-categories-typ>Vant,lgitime de stockementaire comment-btn-wrap>tan classendeategories-typ>E internet,lgitime de stockementaire coabtn-wrap>tan classennage"oppartietcfee pas ="cmpecommeniv> lue="104sass="post-cat-"/> {ss="c}es-2 "post-cat-"/> {ss="c}es-2 "post-cat-"/> {ss="c}es-2arget="_blank">omment-btn-wrap>tan classcookiebd-consennage"ting" c ennage"ting" cl1kilaectueu-1-optin">Gémentaire stom-html-wi'ipt async="" tyme='cowpo_minap">vnt une lianz={"sable=":tin" da","ndez_<_ajax_lass="bo:ng-,/dspan _clafecto:n43-,/clafecto:n6.1.4","stocm_ting" cs:"","do_not_onscks:"","ting" cml-ws:"r="cmp," intcto:neup,"geoips:"","dieff_d’outs:"","dihidd_>
nes:"sneg=fr&iv> ne=fr_FR","snoncepas a_on_r">_dialcy_id":t2g-,/tipas _.48L":t\/","tcf_lass='p:"","placeh-posrplay-:"Clou lzdes pudécidez de ne pas aout mnt des fi’lass='r cs de vous-,/tff_poues:"get="_\/\lank" href="htt\ps:/lass="b\boox.com\/une lianz\/tff\/Politiqu\u00e9","nr"s:"get="_\/\lank" href="htt\ps://www.idboox.com/politique\/"}}},/tm_>
js/adsbygo stom-h>cript>(e" aL.coOpparti={ene peus_see coor:"jet.co[fitvidscompat]",fitv_pat:"dscompat",fitv_pattat:"dscompattat",fitv_p260x:"dscomp260x",tn-wr_post-im:"dscopost-im",tn-wr_posted:"dscoposted",tiv>sh-po:300,> nlbsck_posted:"cmplz-d(ene peu){if(ene peu.tagNen" =="IFRAME"&&ene peu.fitvtat.eight=L70px" daata-rocket-lazyload=){if(ene peu.tn-wrLter.amplz-cs("dscoposted")){if(ml-wof cript>(jQuery!="urkeiteed"){if(jQuery.fn.a-rVcke){jQuery(ene peu).rent' ().a-rVcke()}}}}}};cript>(addEte sLter"You('L" aL.co::Inilitiqzed',"cmplz-d(e){vnt e" aL.coIn"cmock=e.es.(Mut partObs-seer){vnt obs-seer=AttrMut partObs-seer("cmplz-d(mut parts){vnt post-nceunt=0;vnt pet.conceunt=0;vnt eight=e" anceunt=0;mut parts.ercEt-l("cmplz-d(mut part){erc(i=0;i