Librinova et Cultura font entrer les auteurs autoédités dans les librairies - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

librinova cultura autoedtion
Infos Ebooks

Librinova et Cultura font entrer les auteurs autoédités dans les librairies

librinova cultura autoedtion

L’une des grandes difficultés pour les auteurs indépendants est de vendre leurs livres dans les librairies. Librinova et Cultura veulent remédier à ce problème. 

La plateforme dédiée à l’autoédition propose un nouveau pack aux nouveaux auteurs en partenariat avec l’enseigne de librairies. Les auteurs passant par Librinova peuvent en bénéficier moyennant un coût.

Que contient ce pack Librinova et Cultura ?

Cette offre de visibilité est assez complète. Elle inclut différents services.

Parmi ces services, l’auteur bénéficie de la création de la maquette imprimeur du livre.
Il faut ajouter à cela, la commercialisation du livre imprimé sur le site Librinova et dans 5 000 librairies en France Métropolitaine, sur Amazon.fr et Fnac.com (via Dilicom).
Le pack contient également, l’impression de 10 exemplaires du livre et l’organisation d’une séance de dédicaces dans une librairie Cultura, à choisir parmi les 91 magasins dans toute la France.
La librairie prend en charge la communication autour de la venue de l’auteur: affichettes, création d’un événement sur Facebook.

Le jour J, l’auteur vient avec ses exemplaires et a 2 heures de rencontres avec ses lecteurs.
Autre service inclus, le suivi des ventes pendant 6 mois, le suivi des commentaires pendant 6 mois.

Combien ça coûte ?

Le pack auteur a forcément un coût étant donné la nature des services multiples qui y sont inclus. L’indé devra débourser 580€.

A noter que l’auteur qui vend ses livres dans une librairie Cultura lors de la séance de dédicace touche les revenus de son livre moins la commission libraire.

Cette offre s’adresse aux nouveaux auteurs entrant sur la plateforme. Toutefois, Charlotte Allibert, co-fondatrice de Librinova nous précisé : « Nous allons également commercialiser prochainement une version du service destinée aux auteurs déjà publiés, et qui sera vendue à 280€. » A suivre donc.
Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition