Digital Humanities : Living Books des livres numériques en accès libre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Digital Humanities : Living Books des livres numériques en accès libre

Living Books About Life Ebooks IDBOOXFondée par Joint Information Systems Committee (JISC) et publié par Open Humanities Press (OHP), le projet communautaire et collaboratif, Living Books About Life est une collection de livres électroniques en accès libre, sur la Vie ; la vie au sens philosophique du terme et au sens scientifique.
21 ebooks ont été créés en sept mois par une communauté d’auteurs, de scientifiques, de philosophes, de chercheurs en sciences humaines.
Ces ouvrages numériques sont parfois enrichis de sons, de cartes interactives, ils peuvent être partagés gratuitement par toutes les personnes ou institutions intéressées par des sujets comme la bioéthique, la neurologie, la pharmacologie et bien d’autres thèmes encore.
Cette collection de livres numériques est « vivante » les créateurs du projet expliquent sur leur blog que leur objectif est de poursuivre la vie de ces livres par les mises à jours, les partages de commentaires des lecteurs etc.
Living Books About Life s’engage pour repenser le livre (économiquement et intellectuelement)  à l’heure de l’open data, de l’éducation ouverte, de la science ouverte et des nouveaux supports de lecture tels que les tablettes ou les readers.
Des institutions se sont impliquées dans ce projet comme : Coventry University, Goldsmiths, University of London, and the University of Kent.